Chess960 Tournament Fischerschach-Turnier Tournoi Echecs Fischer
Tournoi Echecs Fischer

Championnat suisse d'échecs Fischer

Mode : Echecs 960

21 juillet 2012, 13.00 h.

7 rondes selon le système suisse.

Temps de réflexion: 15' + 5" par joueur.

Planche des prix: CHF 500, 400, 300, 200, 100, 5x50, prix en nature pour tous les joueurs; meilleure dame, meilleur junior (1994+) et meilleurs joueurs avec Elo <1800: CHF 100. Montant total des prix: CHF 2'050 + prix en nature.

Horaire: 13.00 - 19.00 h.

Remise des prix: 19.30 h.

Les inscriptions seront acceptées à la réception du Festival jusqu'au 21 juillet 2012, 12.00 h, dernier délai.

Conditions générales

  • Les inscriptions ne sont pas confirmées. La finance d'inscription doit être payée au plus tard deux heures avant le début du tournoi au bureau du Festival.
  • Les GM, MI et les joueurs ayant payé à l'avance leur inscription sont tenus de se présenter à la réception du Festival au plus tard une heure avant le début de la première ronde. Passé ce délai, le joueur ne sera pas apparié.
  • Les tournois qui satisfont au règlement comptent pour la liste suisse de classement et celle de la FIDE. Possibilité d'obtenir des points FIDE et des normes.
  • Des données incorrectes dans l'inscription (en particulier les données concernant les points de classement) seront pénalisées, éventuellement par l'exclusion du tournoi.
  • Font référence pour l'admission aux tournois MTO et ATO les classements FIDE mai et juillet 2012 ainsi que les listes suisses de classement 2/2012 et 3/2012. Pour l'attribution des prix de catégorie, c'est la liste FIDE qui fait foi en premier.
  • La planche des prix des tournois MTO, ATO, RAP et BTO est valable à partir d'un minimum de 100 participants par tournoi.
  • Les prix spéciaux mentionnés ne sont accordés qu'aux joueurs ayant obtenu au moins 50% des points.
  • Le joueur qui se présente à l’échiquier avec 30 minutes de retard au maximum par rapport au début officiel de la rencontre ne sera pas sanctionné par la perte de la partie selon art. 6.6 lit. A des règles de la FIDE (pour MTO, ATO).
  • Interdiction de fumer dans les salles de tournoi
  • Interdiction de pénétrer dans les salles de  tournoi avec des appareils électroniques
    (par exemple un téléphone portable, smartphone, note-/netbook, tablet etc.)
 

© Festival international d'échecs de Bienne