Les joueurs du Tournoi des Grands Maîtres (GMT) prennent de la hauteur

Les joueurs du GMT ont profité de leur journée de repos bien méritée avant le blitz de demain pour se régaler de la vue et de la fraîcheur relative sur les hauteurs de la Montagne de Boujean (930m). Ce samedi, 14 parties de 3 minutes plus deux secondes d'incrément par coup les attendent! Dans cette section du triathlon, chaque victoire vaut 1 point, la nulle un ½ point (Pour rappel, section rapide: 2 et 1, section classique: 3 et 1.). Après ce marathon de blitz, les joueurs auront encore trois parties classiques à accomplir entre dimanche et mardi pour terminer le triathlon.

Dans le Tournoi des Maîtres (MTO), deux joueurs ont pris la tête avec 4½ en cinq parties jouées. Il s'agit des GMs Ante Brkic (CRO) et Alexander Donchenko (GER).

Achim Schneuwly (Düdingen) est le seul joueur encore invaincu dans le Tournoi général (ATO). Signalons parmi les poursuivants à un ½ point, la présence du Biennois Prosper Meyer, déjà troisième du classement final de la dernière édition.

Ce samedi est donc réservé au blitz à partir de 14h, aussi bien pour le GMT que pour tous les amateurs d'échecs qui sont conviés à participer au championnat suisse de la discipline. À 10h aura déjà débuté le tournoi gratuit VINETUM pour les jeunes – inscription encore possible sur place jusqu'à 09h.

Rappelons aux spectateurs qu'ils peuvent assister gratuitement à tous les tournois sur place au Palais des Congrès.

 

De nombreuses photos sont disponibles ici: https://www.flickr.com/photos/143150736@N02/collections/72157709757960902/

Latest News

View all